Bientôt le départ !!!

Comment, nous sommes déjà fin mars ??? Mais que s’est-il passé???  

OK il faut passer la vitesse supérieure même si nous avons bien avancé sur certains points, d’autres sont loin d’être terminés.

Alors, je fais des listes, on se donne des objectifs journaliers …. et on essaye d’être ORGANISÉS ne pas s’éparpiller de partout et reprendre points par points.

Le plus urgent, la préparation d’Icidor et oui c’est lui qui part en premier.Nous le livrons à Anvers le 10 Mai. Seb a posé les suspensions pneumatiques arrières, heureusement on nous a prêté un cric hydraulique et des chandelles. Il a quand même bien rampé dans la gadoue car c’est pas drôle de faire ça dans des conditions optimales. Au faite on visse et dévisse dans quelle sens la tête à l’envers ??? Dans la semaine les ressorts avant ont été installés par un professionnel. On en profite pour lui faire poser la plaque de protection moteur et on a bien fait de le faire faire, le garagiste s’en est un peu vu et lui  a tout ce qu’il faut !!! Les ressorts ont permis un gain d’un peu plus de 4 cm. Icidor à un peu moins le nez qui tombe et les fesses en l’air. 

Nous sommes en attente des ventilateurs à installer dans les lits ainsi que les moustiquaires. Ça n’empêchera pas de faire le plein « d’anti- mosquitos ». Reste à commander les pièces mécaniques d’usure comme des plaquettes, filtre à huile ….

Transport commandé auprès de Waves- Logistics avec Olivier et Rachida comme interlocuteurs. Ils sont vraiment très réactifs aux mails et répondent à toutes nos interrogations surtout depuis le naufrage du grande America. Pour plus de précisions cf rubrique transport.

Au niveau boulot tout est enfin validé. Après quelques frayeurs administratives… et c’est peu dire. Non, merci je ne veux pas débuter ma disponibilité en Octobre !!! Je terminerai pour ma part le 31 mai et Seb début juin.

Au niveau scolaire, nous avons reçu les différents manuels commandés et préparé les différents supports nécessaires à l’école. Il nous reste à envoyer le courrier à l’académie mais ça on est dans les temps.

Au niveau maison, nous avons eu plusieurs visites pour la location et moult appels de personnes n’ayant pas lu l’annonce et voulant louer plusieurs années. Pourtant il était clair le titre de mon annonce « Location de maison pour 1 année ». Deux dossiers sont partis à l’étude auprès de l’agence immobilière, c’est plutôt très rassurant. Nous n’aurions pas été tranquilles de laisser la maison sans occupant durant une année entière. 

Niveau santé, les derniers rendez vous sont tous pris : Dentiste pour tout le monde, pédiatre et généraliste pour les ordonnances de voyage et les derniers vaccins à faire.

Niveau équipement personnel, nous continuons notre shopping pour l’achat de vêtements techniques. Nouvelles garde robes pour les filles chez Décathlon au grand désespoir de Léontine il va falloir mettre des pantalons. Après l’achat de vêtements d’hiver, place au articles plus légers et SUPER on trouve enfin un pantalon de randonnée taille 4/5 ans pour Éléonore !! On trouve aussi l’inspiration pour l’achat de cadeaux d’anniversaire pour les 8 ans de notre grande : trottinette et cerf-volant. Et oui, il faut des cadeaux utiles, pratiques et qui lui plaisent. Nous nous sommes aussi acheté un appareil photo ( il datait un peu l’ancien), c’est un anti-choc, waterproof et résistant à la poussière, enfin l’appareil photo du voyageur-baroudeur novice en photographie. Autre équipement indispensable, la liseuse qui permettra à Léontine de continuer à dévorer des livres et c’est trop un gain de place !!!

Allez un dernier AU NIVEAU, famille et amis, on a aussi calé notre journée pour revoir nos proches. L’invitation est lancée pour une journée à la maison en mode porte ouverte. 


Une réflexion sur “Bientôt le départ !!!

  1. Hate de lire la suite on dirait que tu es à côté de moi et que tu me racontes l histoire
    Trop bien encore moi n en veux😜 😘😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s