Les derniers préparatifs

Nous voilà sur le départ pour notre année à la découverte de l’Amérique du Sud. Nous n’avons pas vu le temps passé avec tout ces préparatifs. Heureusement, nous avons eu de bons conseils grâce aux Familles autour du monde. Lors du week-end de la Pentecôte nous avons participé à notre 2nd rassemblement qui a eu lieu à Dienville au Domaine du Colombier. C’est un camping tenu par une famille de voyageur, merci à eux pour l’organisation et leur accueil. Nous avons pu récupérer nos derniers conseils et avons pu revoir des familles avec qui nous avions garder des liens via des messages. Même si nous ne nous étions pas vu depuis presque 1 an, le lien de l’aventure nous uni à jamais. Merci aux Mamatoch et aux Globetroteur du Doubs pour leur bonne humeur, leur gentillesse, leur franchise. Ce rassemblement nous a aussi permis de rencontrer d’autres voyageurs que nous pourrons croiser sur les routes sud-américaines. Icidor, est bien arrivé au port de Montevideo avec un peu d’avance. Nous croisons les doigts pour le retrouver comme nous l’avions laissé à Anvers.

Et nous voilà, le jour du grand départ. La maison est vidée depuis dimanche, merci à Coralie et Fred pour leurs bras et leur grenier pour entreposer les derniers cartons et meubles. Nos locataire emménagent le jour de notre départ. Bliss notre minette de 13 ans est laissée chez notre cousine Adeline et son mari Seb. Elle sera chouchoutée par les petites cousines. Un immense merci à eux. Les filles seront allées à l’école jusqu’à la fin (spectacle classes qui dansent oblige). Elles ont fait leur exposé à leur classe respective pour présenter notre voyage. Léontine a reçu un album photos avec tous les portraits de sa classe de CE1. Eléonore aura eu le droit à un petit goûter de départ. Sans compter toutes les petites attentions que leurs copains/copines leurs ont offert. Mardi soir, direction Boisset pour notre dernière nuit en France. Mercredi 19 juin nous allons direction l’aéroport de St Exupéry conduit par nos parents respectifs.

Après des aurevoirs chargés en émotions nous passons les portiques pour le contrôle des bagages à mains. Dernier coucou et voilà c’est parti pour 1 an de découverte de l’Amérique du sud!!!


Une réflexion sur “Les derniers préparatifs

  1. Pleins de belles pensées pour vous, en espérant que le voyage,l’arrivée et les retrouvailles avec Icidor se sont bien passés!! Hâte de te lire….😉😚

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s