Montevideo et retrouvaille avec Icidor.

Arrivée à l’hôtel dans le centre ville de Montevideo nous espérions que notre chambre soit prête : malheureusement elle ne sera disponible qu’à 14h. Nous laissons toutes nos valises à la bagagerie et partons au bureau de waves logistic pour le dédouanement d’ Icidor. La ville est plutôt agréable et le soleil est présent.

Une fois arrivé dans les bureaux nous rencontrons Rachida qui nous accueille et nous donne les indications à suivre. Sébastien doit se rendre seul à l’immigration pour récupérer le  » certificado de llegada » nécessaire pour le dédouanement d’Icidor demain, il en a pour 1h normalement. Pendant ce temps, Mylène et les filles attendront Seb sur la Plaza Independencia. Enfin, elles attendront, c’est surtout Seb qui nous a attendu car il n’en a eu que pour 10 min et Mylène n’a pas trouvé la place du premier coup!!! Nous flanons dans la ville, une petite demi-heure puis allons à l’hôtel pour prendre possession de notre chambre. On a surtout pris possession des lits : tout le monde fait une sieste, oui même Seb!!! Nous repartons à la découverte de Montevideo, objectif retrait de pesos uruguayen, achat du goûter et du repas du soir. Après quelques tentatives infructueuses au distributeur de billets nous comprenons vite qu’il ne faut pas retirer la somme maxi indiqué sur l’écran. Nous voilà avec une grosses sommes de pesos en poches mais cela ne représentent pas grand-chose en €. 100 pesos valent 2,5€ environ. A force d’arpenter les rues nous tombons sur une panaderia. Léontine portera son choix sur un muffin fourré à la confiture, Éléonore sur une sorte de baggel et nous 2 petits croissants que nous espérions fourré à la duche de leche mais non fourré à la confiture. Il faudra attendre pour goûter à cette fameuse confiture de lait. Pour le repas du soir, rien de bien exceptionnel, les filles mises sur des valeurs sûres : club sandwichs, eau et bananes. Après une bonne douche tout le monde file au lit, il n’est que 20h mais personnes ne demande son reste.

Lever 8h, on file au petit déjeuner de l’hôtel. Cacao, jus de fruit, café au lait, pain et DUCHE DE LECHE. Verdict à l’unanimité : trop bon !!! Les copains voyageurs ne nous avaient pas menti, ça remplacera notre pâte à tartiner. Nous libérons notre chambre d’hôtel à 11h et allons en Uber déposer nos bagages aux bureaux de Rachida jusqu’à qu’on récupère Icidor. (Faut pas trop le dire mais j’avais quand même beaucoup d’appréhension sur le fait de récupérer notre camping-car avec TOUT son contenu) . Le rendez-vous est pris avec Seb pour 15h en attendant on se fait notre premier resto de l’aventure. Puis on se sépare, avec les filles je vais dans un parc avec des jeux et nous y attendront Seb. Les filles sont ravies, il y a des toboggans, des balançoires et pleins d’autres jeux et moi j’ai du wifi. Toutes les places, parc ont du wifi c’est top. Pendant ce temps, Seb retrouve Rachida et il se rend au port accompagné de Miguel en taxi. Pendant que Miguel règle le gardiennage d’ Icidor (et oui le cargo a mis moins de temps que prévu) et qu’il termine la paperasse administrative, Seb est auprès du camping car. Après seulement quelques minutes à patienter, il peut constater que tout est présent à l’intérieur et surtout dans la soute. Direction avec le camping-car la douane où est délivré le fameux document d’autorisation de circuler puis les bureaux de waves pour récupérer les bagages et une bouteille de gaz !!!

Dans le parc de la plaza Zabala, nous voyons débarquer Icidor au loin. Les filles ( bizarrement) ne mettent pas longtemps a descendre des jeux et tout le monde monte dans Icidor. Maintenant, l’aventure sur les routes sud Américaine peut commencer !!!


4 réflexions sur “Montevideo et retrouvaille avec Icidor.

  1. Merci pour ces bonnes nouvelles !
    Maintenant l’aventure peut vraiment commencer.
    Profitez bien et vivement la suite !
    Bises d’Ardèche où il fait très chaud !!😎😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s