Tranquillou chez Tranquilo

Du 5 au 10 juillet 2019

A l’entrée du Paraguay nous allons visiter le barrage d’Itaipu. C’est le deuxième barrage de la planète par sa taille mais celui qui produit le plus au monde. Il fournit presque la totalité de l’électricité du Paraguay et 20% de celle du Brésil. La visite débute par un film relatant l’histoire du barrage depuis sa construction puis avec un bus nous nous rendons jusqu’au barrage pour y admirer les énormes turbines.

Au cours de la visite du Paraguay et après moult discussions avec des voyageurs nous nous sommes arrêté à La Colmena chez Tranquilo. C’est un camping tenu par une famille française. Après un périple avec leur camion en Amérique du sud, ils sont tombés amoureux du Paraguay. Ils s’y sont installés et ont bâtis de A a Z leur magnifique camping . Nous avons été super bien accueilli, ce sont des personnes chaleureuses et qui nous ont appris beaucoup de choses sur le Paraguay. Nous y avons rencontrés deux autres familles françaises avec leur camping-car et un jeune couple en combi.Ils nous ont fait partager leurs voyages, leurs expériences et nous avons passé de très bon moments avec eux. Nous avons aussi très bien mangé !!!

Les 2 familles sont sur le points de terminer leur voyage et après 2 ans pour l’une et presque 3 ans pour l’autre sur les routes américaines, ils ont vendus leur camping-car. Et par coïncidence nous croiserons peut-être les nouveaux propriétaires sur les routes car ce sont des familles avec qui nous sommes en contact.

Les filles ont pu jouer avec des enfants et c’est pas la place qui manque chez Tranquilo. Trottinette, cerf-volant, construction de tipi dans la forêt, couronne de feuilles pour être de vraie indiennes ou spectacle de danse les activités non pas manqués avec un peu d’école le matin faut pas oublier !!!!

En tout cas, après ces quelques jours chez Tranquilo nous repartons avec le soleil et des températures supérieures à 25° direction le Pantanal.


2 réflexions sur “Tranquillou chez Tranquilo

  1. Cc mimi Seb , Léontine et Eléonore ! C est un plaisir de découvrir vos bouilles radieuses ….dans un quotidien rythmé par taf et contraintes votre expérience nous prouve qu il est possible de réaliser un rêve !!! Profitez de cette parenthèse enchantée …..je vous embrasse touzine Laetitia

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s