En quelques chiffres ….

Beaucoup de blog que nous avions lu avant de partir nous donnait à leur retour un récapitulatif en chiffres de leur aventure familiale. Voici quelques informations qui répondent aux multiples questions qui nous ont été posées.

1. Nombre de kilomètres parcourus ?  Nous avons parcouru 30 740 km avec Icidor du 20 juin 2019 au 15 avril 2020. Ne sont pas inclu, l’île de Pâques et le sud lipez.

2. Nous avons visité 7 pays : Uruguay 🇺🇾 , Argentine 🇦🇷, Paraguay 🇵🇾, Brésil 🇧🇷, Bolivie 🇧🇴, Chili 🇨🇿 et Pérou 🇦🇹.

3. Nous avons passé 13 frontières avec Icidor.

4. Nous avons rempli 17 fois nos bouteilles de gaz. Nous en avons 2 de 10 kg, une Française et une Argentine.

5. Nous avons rencontrés 25 familles sur les routes : Loupastya, Impact à 5, Dis camion, Picaflor, Zamtour, Nathalie et Thomas, Une famille à l’ouest, 5 Accros The World, Gagaventures, Au Fil du vent, Borel en vadrouille, Papaouch, Kind of magic, Arnaud, Caroline et Benoît, Graines d’étoiles, La touche Manouche, Barg’roudeurs, Cap à 4, Pauline et Benjamin, Voyager les G, Peripletsix, Thomas et Justine, Picards on the road, Charles, Pierre-Louis. Avec certaines ce fût que le temps  d’une discussion sur un bivouac, sur un bords de route. Pour certaines se fût un peu organisée pour pouvoir se rencontrer ou se retrouver. D’autres pour une visite en commun et d’autres pour le rapatriement… Ce qui est certain, c’est que chaques familles rencontrées nous rappelle de bons souvenirs et avec la plupart d’entre elles nous sommes encore en contact.

6. Les filles ont envoyé 8 vidéos à leur école : Missions Jésuites, Iguazu, Salar d’Uyuni, Péninsule de Valdés, Ushuaia, Perito moreno, cathédrale de marbre et Chiloe, Ile de Pâques, Lac Titicaca. Elles auraient dues envoyer le Machu Picchu, l’île des Galapagos et Piedra del Peñol. Les vidéos ont permis aux filles de garder un lien avec leur école et de travaillé différemment. Certaines vidéos méritent un bêtisier car pour certaines il aura fallu plusieurs prises …. et au fur et à mesure nous nous sommes améliorés.

7. Les filles ont conduit Icidor 3 fois : Pantanal, sur le Salar d’Uyuni et sur une piste. Elles ont conduit plus que moi !!! Mais je ne m’en plaint pas.

8. Nous avons visité 6 îles : La terre de feu, île de Chiloé, île le de Pâques, Isla de la Luna et Isla del Sol et une île flottante sur le lac Titicaca.

9. Nous avons utilisé 10 moyens de locomotion durant notre voyage : camping-car, taxi/uber, cheval (en Bolivie), ferry (pour traverser le détroit de Magellan et pour se rendre à Chiloé), avion(pour aller sur l’île de Pâques) , barque (pour se rendre sur une île flottante sur le lac Titicaca), 4×4/voiture (pour faire le tour du Sud Lipez et sur l’île de Pâques), collectivos/bus (pour visiter Lima et La Paz), téléphérique ( pour aller sur le volcan Osorno et visiter les hauteurs de la ville de Salta), métro ( Santiago du Chili)

10. A nous 2 avec Seb nous avons perdu 25 kg. Non je ne ferai pas le détail entre nous 2 !! Pas d’inquiétude les filles n’ont pas maigri et nous avons un peu repris !!!

Et si vous avez d’autres  questions sur notre voyage n’hésitez pas à nous les posés, nous nous ferons une joie de vous répondre.


Une réflexion sur “En quelques chiffres ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s