C’est reparti !!!

Cet article, je ne pensais pas l’écrire. Oui c’est reparti pour l’aventure !! Nous avons pris la décision d’aller récupérer notre fidèle Icidor. La famille Smile est trop triste sans son I. Cette décision a été vite prise même si ça fait longtemps que cela nous trotte dans la tête. Conseil aux futurs voyageurs, on ne revient jamais complètement d’un voyage comme le notre alors imaginez si vous ne l’avez pas terminé !! Bref, je suis heureuse de reprendre la rédaction de ce blog surtout que plusieurs personnes qui l’ont lu m’y encourage. Nos familles, nos proches n’ont pas été très étonné de notre décision.

Le départ officiel est prévu pour le 25 août 2021. Au niveau administratif, tous s’est déroulé comme sur des roulettes. Tout à commencé avec l’annonce de Seb à son boulot. Son DRH lui a accordé (très rapidement) un congé sans solde car il faut 6 ans entre 2 congés sabbatiques. C’était à mon tour d’agir, cette fois j’ai demandé une disponibilité de droit, une disponibilité pour élever un enfant de moins de 12 ans (ça tombe bien j’en ai 2 ). Cette disponibilité ne peut pas vous être refusé et elle est accordée très rapidement (en 4 jours pour moi). J’ai bien entendu prévenue ma cadre de santé en premier lieu et ma disponibilité débute le 1 er septembre. Si notre décision de départ est rapide, il était important pour nous de prévenir le plus rapidement possible nos employeurs. Et comme je l’ai stipulé dans ma demande et auprès de ma cheffe, je veux revenir dans mon service en réanimation !!! Aurais-je encore cette chance ?

Après le travail, la maison. Nous la remettons en location. J’ai pris contact avec une nouvelle agence immobilière pour la gestion. Je me charge de trouver des locataires et d’effectuer les visites. L’annonce n’était pas paru depuis 10 min, sur un site de petites annonces, que j ‘avais des appels. Je restipulais les informations essentielles à la location, c’est à dire : pour une durée d’une année, meublé et avec des frais d’agence. La première question qu’on me posait : Avez-vous un extérieur ? Effet confinement !!! Nous avons trouver rapidement des locataires. Nous avons aussi loué un box, non loin de la maison, pour stocker toutes nos affaires personnels, la moto, les vélos etc …

Pour l’école, cela a été aussi une formalité. J’ai pris contact avec la directrice de l’école pour lui expliquer notre situation et comme la dernière fois, nous avons été soutenue. Les filles sont radiées pour la prochaine année scolaire. J’ai pris contact avec le futur collège de Léontine et en mai 2022, je devrais effectuer les démarches d’inscription pour la 6ème. J’ai été reçu par la maitresse de CP d’Eléonore pour faire un point sur son année et elle m’a donné quelques conseils. J’avais fais passer les documents sur lesquels je veux faire travailler le programme de CE1 à la future maitresse d’Eléonore pour avoir son avis. Nous avons pu faire le point sur de nouveaux documents de travail. Le fait d’être épaulé par toute l’équipe pédagogique nous soulage grandement et nous les remercions énormément. Léontine à pu faire signer à tous ses camarades de classes un tee-shirt en souvenir de ses années de primaire. Elle retrouvera certains de ses camarades au collège. Nous continuerons à envoyer des nouvelles à l’école pour garder un lien.

L’itinéraire est réalisé par Seb sur le planificateur à contre sens dans les grandes lignes, comme pour la dernière fois, tout dépendra de la météo, des conseils des locaux mais nous avions été fidèle au tracé initial. Celui de l’Equateur et de la Colombie est déjà fait. Nous allons découvrir le Panama, le Costa-Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala, Belize, Mexique, Etats-Unis et Canada.

https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/279976

Sur le plan sanitaire, oui c’est un point important. Il va falloir s’adapter et vivre avec le virus, nous en avons bien conscience. Bien entendu, nous sommes vaccinés tous les deux avec Seb.

En attendant le départ, je continue à faire des listes. Une pour les bagages, une pour les bricoles à réparer sur Icidor, une pour la maison. Petit à petit, nous trions, vendons, donnons ou rangeons nos affaires personnelles. Les rendez-vous médicaux, les visites aux amis et familles se programment et s’enchaînent. Sans oublier notre travail bref on ne s’ennuie pas chez les SMILE.


6 réflexions sur “C’est reparti !!!

  1. On s en doutait un peu….Repartir chercher ICIDORE….. Voilà vous avez décollé tout c’est bien passé bonne arrivée à LIMA retrouvailles avec ICDORE nettoyage rangement, et vous voilà repartis pour de nouvelles aventures…Nous vous suivrons régulièrement…..Prenez soins de vous et des fillettes. on vous aiment. Tonton Phil et Tatie KIT

    J'aime

  2. Coucou les enfants, malgré un peu d’appréhention, nous allons à nouveau vous suivre dans ce nouveau périple, nous vous souhaitons beaucoup de belles rencontres et plein de beaux souvenirs, nous serons impatient de lire votre prochain blog. On vous souhaite bonne route pour cette prochaine année. On vous aime très fort, prenez bien soins de nos deux princesses. On vous embrasse très fort. Maman et papa.

    J'aime

  3. Et oui apparemment c’est reparti. On a hâte de suivre votre roman: la famille Smile en Amérique. Sans oublier leur célèbre bouteille de gaz. Vous devriez en prendre plusieurs !!!
    Bonne route à vous 4, Émerveillez vous et profitez. Et merci de nous faire vivre cela par vos photos et textes. Bises

    J'aime

  4. contente de vous retrouver et de constater que vous repartez ! c’était chouette de vous suivre et de voir les bonnes bouilles de Léontine et Eléonore ! Bons préparatifs ! ça va venir vite !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s