Samedi 30 avril, après l’école nous allons faire les courses. Nous profitons du Wi-Fi pour faire nos mises à jour. Léontine aura le droit à une nouvelle paire de basket et bientôt on pourra échanger nos chaussures. Elle grandit trop vite !! Nous prenons la route et direction l’état du Colorado et le parc Mesa Verde qui est tout proche. Le visitor center est en court de rénovation donc les filles récupèrent leur badge en même temps que le livre. Elles réalisent tout de même toutes les activités nécessaires à l’obtention du badge. Le parc de Mesa Verde abritait des villages d’indiens. Les tribus habitaient des maisons d’argile semi-souterraines. Une partie du parc est en rénovation, notamment le musée et la partie Cliff Palace où nous aurions pu descendre dans les pièces ou kivas (structures circulaires où se déroulaient des cérémonies religieuses). Après avoir mangé dans Icidor, nous réalisons le Petroglyph trail qui nous permet de voir les maisons troglodytes et des petroglyphes. Puis nous empruntons la Mesa Top loop qui nous permet de voir des jolis points de vue sur Cliff Palace et des reconstitutions de maisons. Au vu de notre itinéraire de demain, nous retournons sur le parking du supermarché.










Dimanche 1er mai, pas de muguet ni de fête du travail ici. Nous nous rendons à Four corners, c’est le point d’intersection des frontières de l’Utah, du Nouveau-Mexique, du Colorado et de l’Arizona. Il n’y a pas forcément grand intérêt mais on trouvait ça sympa de nous positionner chacun dans un état différent ! La pause méridionale se fera dans Icidor car le vent souffle fort. Nous dégustons de bons hot-dogs maison. Puis on reprend la route et nous nous arrêtons proche de Monument Valley. Nous avons pris la décision de ne pas visiter ce parc Navajo pour plusieurs raisons. Il y est interdit de circuler avec notre camping-car dans le parc et donc obligation de faire l’excursion avec une agence ce qui est très onéreux deplus la météo actuelle n’est pas très favorable, il y a beaucoup de vent. Nous nous stationnons proche de l’endroit où Forrest Gump a stoppé sa course dans le film. Avec le vent, le sable est soulevé et le paysage n’est pas très net. On espère une accalmie pour pouvoir photographier ce beau panorama qui est mythique ! Cela fait deux fois qu’on parle du film Forrest Gump aux filles depuis notre entrée aux États-Unis. C’est pour ma part, l’un de mes films préférés donc puisque nous avons du temps et qu’il est difficile de rester dehors très longtemps, on regarde le film ! Le soleil se couche, nous faisons quelques clichés mais ce n’est pas le rendu que nous espérons. On croise les doigts pour demain car le vent doit se calmer dans la nuit.




Lundi 2 mai, depuis la capucine nous avons une vue très belle de Monument Valley. Après notre petite routine matinale nous allons faire quelques clichés et je cours comme Forrest court …puis nous reprenons la route jusqu’à Page en Arizona pour aller voir le barrage de Glen Canyon proche du lake Powel et de la rivière Colorado. En visitant le musée, Seb constate que c’est un parc national et qu’il est jumelé avec celui de Rainbow Bridge. Les filles obtiennent 2 nouveaux badges avec ce nouveau Junior Ranger book et en même temps elles apprennent sur le fonctionnement et l’utilité d’un barrage. Après le déjeuner, nous nous rendons sur le site de Horseshoe. Le fleuve Colorado s’enroule autour d’un énorme rocher et celui-ci à la forme d’un fer à cheval. Nous réalisons une petite marche le long de la falaise et nous approchons avec prudence pour l’observer car il n’y a pas de garde-fous de partout. Un petit goûter à l’ombre d’un rocher puis retour à Icidor. Nous trouvons en ville de l’eau pour remplir les réservoirs donc une bonne douche pour tout le monde. Au dîner c’est crêpes !!









Mardi 3 mai, avant de partir de Page, on prend le temps de répondre à quelques messages. Puis direction le grand Canyon. Nous accédons par l’entrée Est, un arrêt à Desert view, célèbre pour sa tour d’inspiration indienne. Nous empruntons ensuite l’East Rim drive qui nous permet de faire des arrêts et d’observer le fleuve Colorado qui serpente entre les buttes et les falaises. Nous sortons de parc et bivouaquons dans Kaibab national forest. Nous en profitons pour faire un feu pour nous réchauffer car il ne fait pas très chaud. Seb et les filles font cuire des saucisses, elles seront accompagnées de brocolis. Le dîner sera à l’intérieur car la température baisse rapidement au coucher du soleil.






Mercredi 4 mai, direction Grand Canyon village. Nous garons Icidor pour la journée, chargeons les sacs et utilisons les navettes. Les filles ont jusqu’à 18h pour réaliser leurs activités. Avant même de débuter notre marche nous apercevons un animal que nois n’avions encore jamais vu, c’est un wapiti, nous prenons le temps de bien l’observer. Nous allons parcourir l’Hermits Rest route, celle-ci fait 11 km et le parcours est ponctué de points de vue avec un arrêt de la navette à chacun d’entre-eux. Nous irons pratiquement jusqu’à la fin à pieds (point de vue Abyss) et observons le grand canyon de différents point de vue. A des endroits les falaises plongent à plus de 1000 m jusqu’au Colorado. Au dernier arrêt, Hermite Rest nous faisons la pause goûter et les filles continuent de travailler leur livre. Nous reprenons la navette et faisons un arrêt pour voir la gare et allons faire un tour dans Hopi House où l’on trouve de l’artisanat indien. Nous arrivons au visitor center 10 minutes avant sa fermeture et les filles récupèrent un nouveau badge ! Nous nous stationnons dans une autre partie de Kaibab national forest mais pas de feu cette fois, il y a trop de vent.

















