Histoire et musique américaine

Dimanche 22 mai, la nuit a été bonne malgré les moustiques. Nous nous dirigeons vers la ville de Natchez et son parc national historique. Après avoir rempli le junior book et récupérer leur badge nous allons nous garer dans la ville sur un autre point du parc national après le déjeuner nous irons visiter une maison de plantation de coton avec un Ranger comme guide. La maison est immense et très bien conservée avec ses meubles d’époque, son parquet peint et même une salle de bains. Cet univers me fait penser à Scarlett O’Hara dans Autant en emporte le vent. En sortant de la visite, nous allons jusqu’à la maison des esclaves. Dans le jardin, il y a de très grands et très beaux magnolias. Nous allons ensuite faire un tour dans la ville de Natchez. Nous parcourons les rues qui nous montrent de belles maisons d’époques, nous prenons le goûter vers la belle cathédrale en briques et son parc. Après la soirée crêpes nous dormons avec vue sur le Mississippi!

Lundi 23 mai, ce matin le temps est bien couvert, il y a de la brume sur le Mississippi. Nous partons du parking de Natchez après avoir fait une longue séance d’école, nous allons jusqu’au supermarché pour acheter deux bouteilles de lait. La température extérieure a un peu diminuée donc notre frigo fonctionne mieux. Nous ne prenons pas l’autoroute mais la Natchez trace parkway qui est plus agréable jusqu’à la ville de Vicksburg. Aujourd’hui nous allons dans un National Park militaire. En visitant les plantations, souvent la guerre de Sécession était évoquée et les filles se posaient beaucoup de questions. Nous débutons par le visitor center où est projeté un petit film sur la guerre de Sécession. Les filles récupèrent leur livre d’activité junior ranger et elle le compléteront tout le long du tour du champ de bataille que nous parcourons avec Icidor. Nous apprenons la différence entre les soldats du Nord et les soldats du Sud. À la fin de la visite les filles récupèrent leur premier badge d’un parc national militaire. Nous irons nous stationner pour dormir sur une aire d’autoroute afin de faire le plein d’eau.

Mardi 24 mai, avant de repartir nous refaisons le plein d’eau c’est pratique ! Nous prenons la direction de la ville de Yazoo qui se trouve 100 kilomètres plus loin. Sur la route, je reçois un message sur mon répondeur et je reconnais le numéro de l’hôpital. Je n’arrive pas a téléphoner avec mon téléphone, j’insère donc ma carte Sim dans le téléphone de Seb. Je prend connaissance du message et j’essaye de joindre la DRH mais malheureusement je n’y parviens pas. Je retenterai demain matin. Nous nous stationnons sur le parking de l’église pour manger. Au menu : pommes de terre sautées, poulet à la crème et champignon. Nous allons jusqu’à une rue avec des bâtiments très colorés situé à 400 m. La pluie nous fera rentrer au camping-car. Nous reprenons la route jusqu’à Clarksdale, c’est la ville natale de très grands musiciens de blues. La légende dit que Robert Johnson y aurait vendu son âme au diable pour devenir un bon musicien. Nous flânons dans les rues et photographions les très beaux tags musicaux. Nous nous dirigeons vers un parc de jeux mais malheureusement nous ne pourrons pas y dormir et la pluie s’invite donc retour sur un parking du centre-ville.

Mercredi 25 mai, je me lève tôt pour téléphoner à la Drh. Ça ne valait pas le coup de se réveiller si tôt, l’appel dure que quelques minutes car rien de concret en ressort. Il faudra attendre pour que j’en sache plus… Aujourd’hui, nous visitons Memphis, la ville de King ! Nous nous garons sur le parking d’un grand magasin de chasse et pêche au bâtiment en forme de pyramide ! C’est un clin d’œil à la ville de Memphis en Égypte. A l’intérieur de ce magasin, il y a un aquarium et une petite rivière où les clients peuvent pêcher de 10h à 14h. Après le déjeuner, nous allons jusqu’à l’office de tourisme récupèrer quelques informations et notamment la carte du Tennessee puis allons visiter la ville. Nous marchons le long de la rivière et nous entrons à 16h45 dans l’hôtel Peabody. Mais pourquoi nous demandent les filles ? C’est pour voir la marche des canards !! C’est une tradition qui remonte à 1930 et qui a débutée par une farce bien arrosée. Chaque matin à 11h, 5 canards sortent à la queue leu leu de l’ascenseur et se dandinent sur un tapis rouge jusqu’à la fontaine qui se trouve à la réception.  Ils barbottent toute la journée et à 17h, ils font le chemin inverse sous la surveillance de leur Duckmaster. Les filles sont installées avec d’autres enfants aux premières loges. Après ce petit moment rigolo, nous allons goûter à côté de la statue d’Elvis puis prenons la rue piétonnière Beale St où nous profitons de la musique qui émane des bars. Nous remontons tranquillement à Icidor avec un arrêt sur une aire de jeux. Pour dormir, nous nous déplaçons à l’arrière de la pyramide pour être un peu plus loin de la highway.

Mercredi 26 mai, nous arrivons à Nashville dans l’après-midi. Nous nous garons près du Parthénon. Les filles vont profiter d’une aire de jeux, nous goûtons et allons nous promener dans le parc, voir de plus près le Parthénon, qui est une réplique exacte de celui d’Athènes, et nous faisons le tour du lac. Un nouveau arrêt à l’aire de jeux puis on retourne dans Icidor. La nuit sera un peu bruyante enfin pour moi.

Jeudi 27 mai, nous voulions nous garer sur l’un des parkings du Nissan Stadium pour visiter le centre de Nashville mais ceux-ci sont devenus interdits pour les campings-cars. On se stationne alors dans la rue juste devant ! Nous allons sur Broadway via le pont piétonnier. Nous passons  devant le musée de Johnny Cash et profitons de l’ambiance musicale des bars tout à long de la rue. Nous retournons déjeuner dans Icidor puis l’après midi nous allons jusqu’au Capitole qui est aussi de style architectural grec. Il est fait en marbre et calcaire. Nous descendons jusqu’au bicentennial capitol mall et pendant que les filles observent les fontaines, Seb va à l’office de tourisme. Il revient avec 2 guides de Junior Ranger !! Les filles sont ravies et  complètent très rapidement le nombres activités nécessaires à l’obtention du badge. Ce sera un petit badge métallique argenté junior ranger state Park ! Nous allons ensuite visiter le Tennessee State Muséum qui est très beau. Nous retournons à Icidor pour le goûter et prenons la route. Nous dormirons sur le parking d’une église à Lebanon.

Vendredi 28 mai, aujourd’hui c’est journée route. Nous avons pour objectif le parc national Great Smoky mountains qui est le second parc le plus visiter des États-Unis. Mais celui-ci est encore loin donc  nous coupons ces nombreux kilomètres par des visites. Nous faisons un arrêt à Oak Ridge. Cette petite ville du Tennessee a été ville secrète durant la seconde guerre mondiale pour l’opération Manhattan, c’est à dire le nom de code  du projet de recherche qui produisit la première bombe atomique. Nous y faisons un arrêt car il y a un  musée pour les enfants dans l’ancienne école de la ville. Nous y resterons tout l’après-midi en passant par différentes salles : espace, nature, musique, alimentation, exposition de jouets de 1900 à nos jours… Nos dormirons sur le parking du supermarché.


3 réflexions sur “Histoire et musique américaine

  1. Super toutes ces visites quelle belle évasion, il nous manque seulement la musique çà fait réver.
    Merci les enfants, que de souvenirs pour nos filettes. Gros bisous à vous 4. Mamounette.

    J’aime

  2. Super toutes ces visites, quelle belle évasion, il nous manque seulement la musique, cà nous fait réver. Merci les enfants, que de beaux souvenirs pour nos fillettes. Gros bisous à vous 4; Mamounette

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s