Le projet

Cette idée de voyage est venue un jour où Mylène, enceinte et strictement alité lors de la grossesse d’Éléonore en 2014 à vu une émission sur les familles en voyage autour du monde. Elle en a parlé à Seb pour voir sa réaction et comme elle l’avait prédit, il ne l’a pas prise pour une folle !!!!

A partir de ce moment là, on décide très vite que cette aventure ce fera en 2019. Le temps de mettre des économies de côté, de trouver LE camping-car et de le préparer correctement. L’année 2019 sera aussi parfaite par rapport à la scolarité des filles, CE2 et GS.

Maintenant se pose la question de l’itinéraire.  Très vite, l’Amérique du Sud est choisie car pour ce continent il n’y a pas besoin de visas et puis à part au Brésil, il n’y a qu’une seule langue l’espagnol. Ah, on ne parle pas espagnol !!!! c’est pas grave !!!!

Mylène qui a du temps (contrainte et forcée pendant sa grossesse) navigue de blogs en site. Celui des Familles autour du monde est une mine d’informations qui nous permet de lire les récits de familles ayant terminées un voyage tel que les Mollalpagas  ou de suivre les voyageurs en pleine aventure, tel que les Mamatoch ou les globe-trotteurs du Doubs… 

En 2018, après l’acquisition d’Icidor , nous nous rendons au 5ème rassemblement des Familles autour du monde. Nous avons rencontré des familles formidables, écouté des récits extraordinaires et partagė des moments intenses. Nous prenons note de tous les conseils qu’ils nous ont donnés.

En repartant de ce week-end, nous sommes heureux car cela nous conforte dans notre décision de partir.

Fin 2018, l’itinéraire est défini dans les grandes lignes.

Voici le lien pour voir le détail de notre parcours avec les dates et lieux approximatifs.

https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/154902