Premiers tour de roues en Uruguay

Nous voilà à bord d’Icidor pour découvrir les routes uruguayenne. Début du voyage, le compteur affiche 91700 km,nous ferons point à chaque pays. Nous sortons de la ville et nous nous dirigeons vers notre premier bivouac. Il n’est pas très loin et est au bord de l’océan. Objectif numéro 1, ranger nos affaires personnels en vidant la soute et les bagages. Ce ne fût pas une mince affaire, une chaîne humaine se forme entre Seb, Léontine et Éléonore. J’ai de la peine à tout organiser et je suis vite débordée par les différents sacs, caisses qui commencent à s’entasser dans « le hall d’entrée « . Mais grâce aux petites mains des filles, la cuisine est en ordre, puis leurs jeux, le casier de l’école puis les vêtements de chacuns avec en priorités les vêtements chauds. Pendant ce temps, Seb range le double plancher et installe la bouteille de gaz pour que l’on puisse cuisiner, mettre en route le frigo et éventuellement le chauffage. Comme la veille nous ne nous couchons pas tard. La nuit fût bonne et calme.

Samedi 22 juin, après quelques courses pour remplir le frigo, nous allons direction l’ouest. Nous faisons un arrêt en route pour prendre la mythique photo sur les lettres de MONTEVIDEO. Arrivée à Punta del Este, direction la Mano en la Arena : c’est une sculpture en fer et ciment surgissant du sable sur la Playa Brava. Les filles grimpent sur le pouce. Puis nous faisons une belle balade sur la plage à la recherche de coquillages. C’est déjà la fin de la journée,nous trouvons rapidement un bivouacs grâce à l’application OsmAnd.

Dimanche 23 juin, après un réveil habituel des filles aux alentours de 7h20 ( ça change pas beaucoup de la France) la journée commence, nous avons encore besoin de prendre nos marques et de trouver un certain rythme. Comme le dit Léontine :  » j’ai pas encore l’impression qu’on est en Amerique du Sud pour 1 année ». Au vue de la météo nous décidons de rouler direction Colonia del Sacramento.

Lundi 24 juin, les filles après un bon petit-déjeuner réclame de commencer l’école. Je ne vais pas me plaindre, j’espérai que cela vienne d’elles, c’est chose faite. J’ai pour objectif de faire 1h d’école par jour sans compter les explications au cours des promenades ou diverses visites. Puisque l’année scolaire n’est pas terminée, je décide de débuter par des cahiers vacances. Cette première session d’école est passée très rapidement, les filles ont été géniales. Éléonore a voulu commencer par la date et Léontine par le nombre du jour. Pendant ce temps d’école, Seb part en éclaireurs et prends les renseignements à l’office de tourisme. La ville de Colonia de Sacramento est très belles avec ses rues pavées. Nous faisons un grand tour de la ville en commençant par ses remparts, puis allons jusqu’à pied du phare. Les arbres sont en fleurs, les bougainvilliers sont immenses et des orangers sont bien fournis mais la température extérieure n’est pas très hautes.

Nous décidons donc d’essayer d aller trouver des températures plus douces au Nord donc direction Mercedes où Seb a repérer notre prochain bivouac au bord du Rio… et avec des jeux pour les filles. La ruta est annoncée en travaux nous comprenons mieux la lenteur des véhicules qui nous précèdent en faite la route se transforme en piste sur plusieurs dizaines de km. Nous entrons dans la ville de Mercedess vers les 16h30 mais malheureusement nous comprenons vite pourquoi tous les locaux sont tous en bottes et ont leur Karcher de sorti. Le bivouac est inaccessible, le Rio est sorti de son lit et la décrue a juste débutée. Tampis la ville avait l’air très agréable. Notre prochaine nuit se fera donc entre Mercedes et Salto sur le parking d’une station-service.  Nous demandons l’accord à un des employés qui nous indique où se garer.

Après une nuit un peu bruyante ( une bonne averse durant la nuit ) nous nous préparons vite pour prendre la direction de Salto. Arrêt à Paysandu une aire de jeux pour que les filles s’occupent pendant que je prépare le repas. Nous sortons les bonnets en plus des blousons car avec le vent le ressenti est glacial.

17h15 arrivé aux Termes de Dayman, nous nous garons puis petit tour dans la ville pour récupérer un peu de wifi et les horaires d’ouverture des Termes. Mercredi 26 juin température extérieure 1°mais température agréable dans Icidor. Une fois le soleil levé la température monte rapidement et le ciel est bleu. Après l’école nous allons direction la piscine. Première piscine réservée aux filles, l’eau est à 35°. Puis tout le monde à l’eau. C’est super agréable !!! Une piscine très chaude est réservée aux adultes, l’eau doit dépasser les 45°. Mylène a fait plusieurs tentatives pour arriver à y pénétrer et y rester. Nous pouvons rentrer toute la journée . Pendant que nous profitons des piscines, notre linge est à la laverie, ça sera plus simple que de le faire sécher dans Icidor. Retour à la piscine jusqu’au coucher du soleil. Nous profitons des douches pour lever les cheveux de tout le monde!!! Cette journée a été la préférée des filles (on se demande bien pourquoi). Coucher 21h lever 8h30!!!


8 réflexions sur “Premiers tour de roues en Uruguay

  1. Merci de nous faire partager votre journal de bord c’est trop bien! On aimerait bien vous envoyer un peu voir beaucoup de chaleur ici c’est la canicule! Plein de bisous à vous 4

    J'aime

  2. COUCOU les petits merci pour vos commentaires sur vos destinations, je vois que mon neveu n’a pas oublié son rasoir, c’est bien de penser à tatie kit…. Bravo pour les belles photos je constate que vous vous baignez même si vous nous dites qu’il ne fait que 1°…. Ici 40 ° et on se baigne également. Toute la famille vous fait de gros gros bisous…. A bientôt

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s