En route pour le pantanal

Après ce très bon et reposant séjour chez Tranquilo nous reprenons la route. Les familles rencontrées nous ont partagé leur aventure à nous d’écrire la nôtre…

Avant de partir du Paraguay pour le Brésil nous nous rendons à Laguna Blanca. C’est un lac cristallin avec une plage de sable blanc. Et qui dit sable … dit châteaux de sable !!! On sort les pelles, seaux, arrosoirs… Pendant que nous admirons les alentours, les filles s’occupent un long moment dans le sable. Puis nous allons nous promener le long du lac jusqu’à la tombée de la nuit vers les 17h30. Après quelques jeux de sociétés tous au lit demain direction le parc national de Cerro Cora. Nous y passerons notre dernière nuit au Paraguay.

Samedi 13 juillet

Aujourd’hui nous allons de nouveau passer la frontière pour le Brésil. Après le tampon de sortie du Paraguay, nous nous rendons à l’aéroport proche de Ponta Pora pour valider l’entrée au Brésil. Il nous faudra nous rendre dans un troisième lieu pour les papiers d’Icidor. Comme à chaque fois, c’est Seb qui si colle. Cette fois pour communiquer, il aura mélangé de l’espagnol et de l’anglais. Le portugais n’a vraiment rien à voir avec l’espagnol !!! C’est la première fois qu’un douanier contrôle Icidor, enfin contrôle c’est un bien grand mot. C’était plus de la curiosité car il a fait 2 pas à l’intérieur et est ressorti. Les papiers ont été un peu plus long car il a fait une erreur sur notre plaque d’immatriculation (un o à la place d’un 0 ) heureusement que Seb vérifie à chaque fois. Cette fois c’est bon on peut y aller… Après chaque passage de frontière nous recherchons des DAB pour avoir de l’espèce même si nous préférons payer avec notre CB. Nous roulons jusqu’à Jardim où nous passerons la nuit après avoir mangé quelques emparadas. Les filles depuis le début du voyage veulent bien tout manger et ne réclament pas de nourriture européenne. Elles ont encore leur cacao français on verra quand il faudra le changer…

Après un arrêt à Jardim direction Bonito. C’est une ville où un grand nombre d’activités sont possibles dans les rivières aux eaux cristallines mais qui sont toutes payantes et parfois pas très adaptées pour les filles ( rafting, descente en rappel…). Nous décidons de nous arrêter dans un camping où l’accès au Rio est possible. Il fait plus de 30° donc rapidement nous mettons nos maillots et allons nous rafraîchir. Oui c’est le mot, car la rivière est fraîche !! Ceux qui me connaissent savent le temps importa

nt qu’ils me faut pour arriver à entrer dans une piscine. Pour les filles pas de soucis en plus la gérante du camping leur a prêté des gilets de sauvetage car à des endroits le Rio a du courant. Quant à Seb, il se sera bien rafraîchi.

Lundi 15 juillet, pendant que la pâte à pancakes repose, nous allons au fond du camping car il y a des singes !!! Ils sont presque une dizaine, c’est vraiment bien de les voir de si près et de les voir évoluer. Les singes observés retour dans Icidor car les pancakes nous attendent ! C’est sûr les pancakes au petit-déjeuner, il faudra réitérer c’était trop bon !! Aujourd’hui, la chaleur est toujours présente mais le ciel est couvert. Nous allons quand même au Balnerio Municipale et les filles se baignent avec Seb dans le Rio Formoso, cette fois ci pas de courant et elles ont pieds. Les poissons sont aussi plus gros. Une grosses averse stoppera la baignade et nous terminerons notre journée à nous promener dans l’enceinte du parc. Nous y reverrons des petits singes et les filles s’amuseront un moment aux balançoires. Tous à la douche (on en profite pour se laver longuement). La nuit sera reposante et calme.

Départ du camping après notre 1h30 d’école quotidienne pendant que Seb range et fait le plein d’eau. Nous allons à Miranda pour réaliser quelques courses et faire le plein d’Icidor car demain nous allons sur le Pantanal !!!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s