Santé

Premier contact avec le pédiatre des filles en septembre 2018. Super, il nous encourage dans cette aventure ayant lui même visiter l’Amérique du Sud avec sa famille. Il nous validera notre trousse de pharmacie.

Janvier 2019, nous avons notre rendez-vous voyageur à  l’hôpital où Mylène travaille. Nous y recevons de bons conseils et resortons avec 2 vaccins chacun  (Fièvre jaune et 1er vaccin anti rabbique )  et notre livret jaune de vaccination internationale.

Une ordonnance pour les vaccins contre l’Hépatite A et Typhoïde est faite.  Chut !!! Il ne faut pas le dire aux filles  mais pour les parents le vaccin existe en une seule injection.

La seconde injection contre la rage est faite à J7 et par maman (l’avantage d’être infirmière dixit tout le monde mais Mylène n’a pas apprécié de piquer ses filles).

Les autres vaccins seront fait par une copine infirmière.

Pour le côté ophtalmologique, Léontine a eu sa visite de contrôle durant l’été 2018 et bonne nouvelle : il n’a plus besoin de lunettes de repos. Quand a Mylène, lors de sa visite bonne nouvelle aussi : non, je suis toujours aussi myope mais ma vue est inchangée donc je partirai avec une nouvelle paire et la monture actuelle en secours.

Une consultation dermatologie est prévue en avril.

Reste le contrôle dentaire à effectuer.