Chutes d’Iguazu

Mardi 2 juillet 2019

Après une nuit dans un camping, nous faisons sonner le réveil pour ne pas arriver trop tard au parc d’Iguazu pour admirer les chutes. Nous avons consulté la météo mais malheureusement pas de soleil de prévus avant au moins 3 jours, le côté positif est qu’il n’y a pas de pluie de prévues non plus. Nous avons prévus des vêtements et chaussures étanches car nous le savons la visite au plus proche des cascades sera rafraîchissante. Pendant que nous serons là-bas nous aurons une pensée pour la France où sévit la canicule !!!

Arrivée vers les 8h30, nos billets en poches nous nous dirigeons vers le petit train qui nous amènera jusqu’à la splendide Garganta del Diablo. Et là nous en prenons plein les yeux : par la beauté du paysage et par les gouttelettes des chutes, nous en prenons aussi pleins les oreilles, le bruit est assourdissant. Le parc est très bien aménagé et nous progressons de cascades en cascades grâce à des passerelles. Nous trouvons un peu coin tranquille pour manger car aux abords des ponts de vues, les coatis sévissent. Impossible d’ouvrir ou même de poser nos sacs à dos sans que des coatis n’essayent de monter dedans. Et si par malheur un touriste fait tomber un paquet de nourriture, le coati le saisi et impossible de le récupérer. Ce spectacle a beaucoup fait rire les filles. Pour visiter les chutes de côte argentin, la journée est nécessaire. Le chemin de retour jusqu’au petit train serpente à travers la jungle. Nous sommes tous à l’affût pour repérer des singes ou oiseaux . Léontine se muni de ses jumelles et vers la fin de la visite, Seb aperçoit un singe puis 2 et plusieurs. Ils sautent de branches en branches, tout le monde est ravis. Retour au camping vers les 17h. Avant le tombée de la nuit une bonne douche chaude pour tout le monde et surtout inauguration de la machine à laver.

Mercredi 3 juillet, aujourd’hui nous allons du côté brésilien pour admirer Iguazu. Nous prenons un peu plus le temps pour nous préparer car le parc est moins important. Pendant le temps d’école, Seb remplit les réservoirs et choisi nos prochains bivouacs. Vamos, car il faut quand même passer la frontière. Celle-ci, se passe en deux fois, on nous tamponne les passeports avec la sortie de l’Argentine puis quelques km plus loin tout le monde sort pour faire notre entrée au Brésil. Nous demandons où réaliser les papiers pour Icidor et on nous répond que cela n’est pas nécessaire ?!? On aura demandé !!! Arrivée au parc d’Iguazu, nous sommes dirigés vers le parking des bus, Icidor est trop haut, du coup parking gratuit !!! Cette fois, pour se rendre aux plus proches des cascades c’est un bus qu’il faut prendre. Du côté brésilien, nous avons une vue d’ensemble mais nous pouvons aller jusqu’au dessus de la gorge du diable. Nous devons braver le vent, les éclaboussures des chutes en suivant un ponton pour être au plus près. Nos pantalons (à Seb et moi) sont bien mouillés, les filles elles sont mieux équipées. Je ne parle pas de mes lunettes et de mon brushing (qui est toujours impeccable, à non ça n’a pas changé!!!). Petite vidéo de Léontine pour ses camarades d’école,quelques clichés et on ré-affronte les éléments. Ce fût humide mais impressionnant. Nous continuons la découverte du parc. Pas de singes en vue mais de magnifiques papillons qui se posent même sur nous et bien entendus des coatis toujours à la recherche de nourriture dans les sacs des touristes.

Les chutes d’Iguazu faisaient parties de nos immanquables en Amérique du Sud et nous ne sommes pas déçus. Même si nous aurions aimé avoir un peu plus de soleil, nous avons quand même aperçu quelques arcs-en-ciel. Pour nous les 2 visites sont à faire. C’est un site très touristique donc avec beaucoup d’affluence, il ne faut pas s’attendre à être seul.

Après avoir récupéré Icidor, direction notre seul bivouac au Brésil (avant le pantanal) car demain direction le Paraguay.


4 réflexions sur “Chutes d’Iguazu

  1. Et bien cela a l’air magnifique mais bien mouillé merci pour cette visite rafraichissante, ici un peu moins chaud. Nous continuons à vous suivre… Gros bisous de tatie kit et tonton philippe

    J'aime

  2. Coucou les smile ! Quels beaux paysages vous nous faites découvrir ! Grâce à vous on a à chaque fois que vous postez des nouvelles de votre épopée un peu l air de partir en vacances !!!!! Gros bisous fanette et régis

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou mimi merci pour ces belles photos et tes commentaires je te reconnais bien
    Je vois que vous allez bien tous les 4
    Vous êtes en train de vous fabriquer de bons souvenirs vos filles vont vous en parler longtemps de ce voyage
    Gros bisous zaza

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s