Ecole

Au début de notre projet, nous avions une multitude de questions par rapport à la scolarité de nos filles. Pourquoi ?? Tout simplement car nous ne sommes pas enseignants.

Léontine sera en CE2 et Éléonore en GS à la rentrée 2019.

Très vite nous abandonnons de faire l’école par  le CNED. Cet organisme n’est pas très adapté à une vie de nomade et nécessite une connexion internet chose que nous n’aurons pas toujours. L’expérience auprès d’autres voyageurs nous rassure sur ce fait.

Les différentes rencontres  avec l’enseignante de Léontine nous a enlevé beaucoup d’inquiétudes et elle nous a donné pleins de conseils.

Pour Léontine un livre pour le français et les maths et toutes les autres matières ( Découverte du monde ; géographie; sciences ) seront adaptés aux différents sites et situations rencontrées.

Pour Éléonore qui sera en GS j’appréhende plus car je ne veux pas qu’elle arrive en CP avec de mauvaises bases.  J’ai donc pris contacte avec sa future maîtresse de GS/CP. Elle a su m’enlever quelques craintes en me donnant le programme de GS bien découpé par périodes ainsi que des conseils et astuces pour aborder l’apprentissage du graphisme, des nombres ….

Nous remercions énormément, ces 2 enseignantes et la directrice qui nous ont tout de suite soutenue dans notre aventure familiale.

Un échange ( vidéos, des écrits …) sera réalisé durant notre aventure pour que les filles puisse garder contact avec leurs camarades de classes et leurs enseignantes.

Un courrier sera adressé à l’académie et à notre mairie pour officialiser l’ instruction en famille.

L’école sera, dans l’idéal, faite tous les matins pendant 1 à 2 heures. Les leçons seront adaptées à la météo et à la motivations des élèves et des enseignants !!!