Retrouvaille dans le grand ouest Américain

Vendredi 22 avril, aujourd’hui nous allons retrouver la famille suisse que nous avions rencontré fin janvier au Guatemala. Mais avant, on fait une bonne session d’école et on fait du classement dans nos photos. Les filles vont se dégourdir les jambes et voir le lac de plus près. Nous partons en tout début d’après-midi, l’heure d’arrivée au BLM,qui se trouve à la sortie du parc Zion, est prévue vers les 17h. L’arrivée sera plus tardive que prévue pour 3 raisons : le vent est en notre défaveur, nous avons changé d’état, nous sommes dans l’Utah, donc nous avons changé d’heure (+1h). La troisième raison est qu’il nous faut traverser le parc pour nous rendre jusqu’au point de bivouac et passer par un tunnel. Celui-ci est payant si les dimensions du RV sont supérieures à 7 pieds 10 pouces (2,4 mètres) de largeur et/ou 11 pieds 4 pouces (3,4 mètres) de hauteur. Pas de problème pour nous car Icidor fait 3,2 m de hauteur et juste 2,4 en largeur mais la Ranger à l’entrée n’est pas de cette avis et veut que nous payons la taxe pour être escorté dans le tunnel. Nous lui tenons tête et elle sort son mètre pour la largeur. Seb mesure à l’arrière mais elle fait aussi contrôler au milieu car pour elle, Icidor est plus large devant que derrière !?! On n’a pas un véhicule en trapèze madame !! Elle consent et nous dit good-luck en partant. Le passage du tunnel se fait sans problème et nous pouvons rejoindre les copains qui nous accueillent autour du feu de camp qu’ils ont fait pour se réchauffer. Nous sommes ravis de les revoir, les filles vont jouer au chaud avec Samuel dans Ambicar pendant que nous organisons la visite du parc de demain. Au menu du soir, c’est pâtes pour tout le monde mais les enfants dans Ambicar et les adultes dans Icidor.

Samedi 23 avril, le réveil qui sonne à 7h est un peu difficile car on a 1h de décalage, mais tout le monde est prêt à l’heure fixer pour débuter la visite du parc Zion. L’entrée dans le parc est rapide car nous avons encore notre papier pour le tunnel et les copains ont un véhicule plus petit que nous. D’un commun accord nous ferons des arrêts photos en fin de journée quand on retournera au bivouac. Durant les quelques kilomètres de route, je réalise les sandwichs avec l’aide d’Eléonore car la route à quelques virage. Nous nous stationnons au visitor center, les enfants vont récupérer leurs Juniors Rangers book. Le rangers parle français c’est cool pour les explications. Nous allons prendre la navette pour nous rendre jusqu’au Emerald Pools Trails puis nous redescendons par le Kayenta trail qui nous permettra de reprendre la navette. La randonnée est très agréable, les enfants marchent d’un bon pas, grimpent sur des rochers… Nous pouvons observer beaucoup de chipmunks (petit écureuil). Nous nous installons sur une table de pique-nique pour déjeuner puis les enfants réalisent leurs activités pour recevoir leur badge. Pour digérer nous allons sillonner une partie du sentiers The Narrows car celui-ci se poursuit dans la rivière !! Nous avons bien marché, nous retournons au visitor center et les enfants font la queue pour obtenir le badge. Génial c’est le même Ranger que ce matin, il vérifie que le nombre d’activités réalisées correspond bien à l’âge des enfants et pour la première fois, les filles prêtent le serment du Junior Ranger la main droite levée. On reprend nos véhicules et faisons quelques arrêts photos avant de retrouver le bivouac. Nous prenons le goûter autour du feu avec quelques chamallows grillés puis tout le monde chez soi pour le dîner.

Dimanche 24 avril, aujourd’hui les deux familles vaquent à leurs occupations et on se retrouvera en milieu de journée. Une bonne session d’école puis on va remplir la bouteille de gaz et faire quelques courses. On fait un arrêt dans Red Canyon et ses roches rouges érodées pour quelques photos et les Ambicar nous rejoignent alors qu’on allait faire une petite marche. Au bivouac, les filles et Sam cherchent du bois pour un feu car ce soir c’est saucisses grillées. Les enfants veulent de nouveau manger ensemble dans Ambicar pour après regarder Tintin et jouer.

Lundi 25 avril, aujourd’hui c’est la visite de Bryce Canyon National Park. A l’entrée, on nous stipule que nous devons utiliser les navettes pour nous rendre sur les différents sentiers ou points de vue car nous mesurons plus de 7 mètres. Un arrêt au visitor center pour voir son musée et surtout récupérer le livre d’activités.  Les enfants et Séverine montent dans la cellule d’Ambicar et avec Seb dans la cabine pour nous rendre sur le trail du Sunrise et Sunset point. La ballade est magnifique encore un nouveau paysage sous nos yeux. On surplombe des pitons rocheux de multiples couleurs. Nous faisons un crochet jusqu’à Queen’s Garden pour admirer un hoodoo (aiguille rocheuse) qui ressemble à la reine Victoria ! Nous pouvons encore observer pleins de tamias. Nous nous trouvons une table de pique-nique au soleil pour déjeuner et pour que les enfants terminent de remplir leur livre. Le parc propose un accès à des douches pour 3$ les 8 minutes. Une fois le jeton inséré s’est parti ! On s’habille bien chaudement pour sortir car on est à plus de 2500 m d’altitude. Avant de sortir du parc, on récupère le badge et cette fois la promesse se fait en anglais ! On reprend la route pour nous rendre sur un BLM proche du prochain parc avec un arrêt en route pour faire le plein d’eau. Les enfants nous font un petit spectacle de cirque avec diabolo, quille de jonglage et bâtons fleurs avant qu’on retourne tous dans nos véhicules respectifs.

Mardi 26 avril, nous enchaînons les parcs mais à chaque fois nous ne sommes pas déçus. Aujourd’hui c’est le Capitol Reef, ce n’est pas le plus connu mais c’est l’un des plus sauvage de la région. On s’arrête sur les différents points de vue et nous sillonons le sentier du Hicklan Bridge pour observer ce pont et le beau panorama sur la vallée. C’est un 3ème badge pour les filles pour conclure la visite de ce parc. Nous prenons la route et on se gare sur un BLM proche de la ville de Moab. Il y a beaucoup de monde, on se trouve un endroit pour nos deux véhicules. Demain on fait une journée off c’est à dire sans visite de parc.

Mercredi 27 avril, les copains partent plus tôt que nous, on se retrouve dans la journée ici. Après l’école, je prend le temps d’appeler notre agence immobilière pour la gestion de notre maison puis je réalise ma lettre de réintégration à l’hôpital. Nous demandons aussi avec Seb des devis pour le shipping.  Et oui il faut commencer à penser au retour ! Nous allons faire des courses car ce soir c’est repas en commun avec les copains. On se retrouve dans l’après-midi au même point. Les enfants s’occupent entre jeux, spectacle de cirque… David prépare une viande en sauce pendant que je m’occupe des légumes et du dessert. Séverine et Seb réservent l’entrée au parc de Arches en ligne car il y a des créneaux horaires pour y accéder. On sert les enfants dans Ambicar puis on passe à table dans Icidor. Le repas est très bon, on en profite demain nos chemins se séparent.

Jeudi 28 avril, nous avons réservé l’entrée du parc pour 9h et puisque nous sommes toujours ponctuels et nos copains suisses, on passe le contrôle à 8h55 ! Arrêt obligatoire au visitor center et on rejoint le parking du sentier Devil’s garden. Celui-ci fait 12 km donc le pique-nique se fera pendant la randonnée. Encore un très beau parc, les photos parlent plus que les mots… Les enfants font vérifier leurs livres et obtiennent leurs badges et même un stickers Junior Ranger. Nous disons aurevoir aux copains car nos itinéraires sont différents, eux vont vers le nord nous vers le sud. Nous avons beaucoup apprécié  leur compagnie et leur souhaitons une belle découverte de l’Amérique du Sud dès septembre. Nous retournons dormir sur le même spot qu’hier car demain nous allons visiter un nouveau parc national qui est tout proche. 

Vendredi 29 avril, on va parcourir une partie du parc Canyonland car il est immense . Nous rentrons par island in the sky car c’est délimité d’un côté par le Colorado et de l’autre par la Green river. Dans ce parc, nous retrouvons un condensé des très beaux paysages des autres parcs : ponts de pierres naturels, des colonnes, des gorges profondes et des couleurs très rougeoyantes… Bref, c’est encore très beau. Nous réalisons les petites randonnées grand view point, upheaval dome et de mesa arch. Les filles remplissent au fur et à mesure leur livre et prête serment à la Ranger Lauren qui les félicite de leur travail et leur donne leur 6ème badge. Nous prenons la route pour nous stationner sur le parking du supermarché demain il faut remplir le frigo.


Une réflexion sur “Retrouvaille dans le grand ouest Américain

  1. HOU LA LA …COMME C EST BEAU TOUS CES PAYSAGES, VOUS EN AVEZ PRIS PLEIN LES YEUX ET NOUS AUSSI, MERCI POUR CES BELLES PHOTOS ON EST CONTENTS DE VOIR QUE VOUS ALLEZ BIEN. MERCI LES ENFANTS. ON ESSAYE DE S APPELER DIMANCHE. GROS MIMIS

    J’aime

Laisser un commentaire